Votre programmation 2018-2019


15 jANVIER 2019

Yomeddine

film de  A. B. Shawky

 

Comédie dramatique, Egypte/Autriche/USA, 2018

 

Beshay, lépreux aujourd’hui guéri, n’avait jamais quitté depuis l’enfance sa léproserie, dans le désert égyptien. Après la disparition de son épouse, il décide pour la première fois de partir à la recherche de ses racines, ses pauvres possessions entassées sur une charrette tirée par son âne.

Vite rejoint par un orphelin nubien qu’il a pris sous son aile, il va traverser l’Egypte et affronter ainsi le Monde avec ses maux et ses instants de grâce dans la quête d’une famille, d’un foyer, d’un peu d’humanité…

7 nominations au festival de Cannes 2018


29 JANVIER 2019 

Une Saison En France

film de  Mahamat-Saleh Haroun

Drame, France, 2017

en présence du réalisateur

 

Abbas, professeur de français, a fui la guerre en Centrafrique pour bâtir une nouvelle vie en France.

En attendant d’obtenir le statut de réfugié, le quotidien d’Abbas s’organise : ses enfants sont scolarisés et il travaille sur un marché où il a rencontré Carole, sensible au courage de cet homme encore hanté par les fantômes du passé. Mais si le droit d'asile lui était refusé, qu'adviendrait-il d'Abbas et de sa famille déracinée ? Et de Carole, privée du foyer qu’elle a cru reconstruire ?


26 FÉVRIER 2019

Tout Ce Qu'Il Me Reste De La Révolution

film de  Judith Davis

Comédie, France, 2018

 en présence de Simon Bakhouche et Patrick Belland, comédiens du film

(sous réserve)

 

Angèle avait 8 ans quand s’ouvrait le premier McDonald’s de Berlin-Est… Depuis, elle se bat contre la malédiction de sa génération : être né « trop tard », à l’heure de la déprime politique mondiale. Elle vient d’une famille de militants, mais sa mère a abandonné du jour au lendemain son combat politique, pour déménager, seule, à la campagne et sa sœur a choisi le monde de l’entreprise. 

Seul son père, ancien maoïste chez qui elle retourne vivre, est resté fidèle à ses idéaux. En colère, déterminée, Angèle s’applique autant à essayer de changer le monde qu’à fuir les rencontres amoureuses. 

Que lui reste-t-il de la révolution, de ses transmissions, de ses rendez-vous ratés et de ses espoirs à construire? Tantôt Don Quichotte, tantôt Bridget Jones, Angèle tente de trouver un équilibre…

Valois du jury, festival d’Angoulême 2018


12 MARS 2019

Shéhérazade

film de  Jean-Bernard Marlin

Drame, France, 2018

en présence du réalisateur  

(sous réserve)

 

Zachary, 17 ans, sort de prison.

Rejeté par sa mère, il traîne dans les quartiers populaires de Marseille. Inspiré d'un fait divers, le film raconte l'histoire d'amour entre deux jeunes marginaux, dans les rues de Marseille : Zachary et Shéhérazade, jeune prostituée qui va l'accueillir chez elle.

                                                     Prix Jean Vigo 2018

Double Valois au festival d’Angoulême 2018



26 MARS 2019

Retour du festival Premiers Plans

en présence d'une partie de l'équipe du festival

 

Un premier long-métrage européen, présenté par des membres de l'équipe du festival Premiers Plans

Le festival Premiers Plans d'Angers récompense, chaque année, des premiers films européens. En 2017, c'était "Paris La Blanche", en 2018 "Jusqu'à La Garde" : gageons que le cru 2019 sera tout aussi bon !


Télécharger
Téléchargez la programmation du premier trimestre 2019 !
Flyer programmation 2019-T1.pdf
Document Adobe Acrobat 489.4 KB