Votre programmation 2018-2019

Programmation de septembre à décembre 2018

Nous avons voulu notre sélection suffisamment éclectique pour satisfaire un public le plus large possible, drames, comédies, films d'animation sont au programme… 

 


25 septembre 2018

BIENVENUE EN SICILE

(In Guerra per Amore)

de  Pif (Pierfrancesco Diliberto)

Comédie, Italie, 2018

 

New York, 1943. Arturo rêve d’épouser la belle Flora, déjà promise à un chef de la mafia new-yorkaise. La seule façon d’obtenir sa main est de la demander directement à son père, resté en Sicile. Arturo s’engage alors dans l’armée américaine. Il est loin d'imaginer que l'armée a scellé un pacte avec la mafia pour assurer le débarquement en Italie…

Un film ovationné par le public lors du festival Viva Il Cinema 2018.


9 CTOBRE 2018

ZAMA

de Lucrecia Martel

Drame, Argentine + 10 autres pays, 2018

présenté par Paméla Bienzobas,

experte en cinéma sud américain

 

Fin du XVIIIème siècle, dans une colonie d’Amérique latine, le juge don Diego de Zama espère une lettre du vice roi du Río de la Plata signifiant sa mutation pour Buenos Aires. Souffrant de l’éloignement et du manque de reconnaissance, il perd patience et, pour se libérer de son attente, se lance à la poursuite d’un mystérieux bandit.


23 OCTOBRE 2018

THE THIRD MURDER

(Sandome no Satsujin)

de Hirokazu Kore-eda

Drame Policier, Japon, 2018

 présenté par Axel Scoffier, de Critikat

 

Le grand avocat Shigemori est chargé de défendre Misumi, accusé de vol et d’assassinat. Ce dernier a déjà purgé une peine de prison pour meurtre 30 ans auparavant. Les chances pour Shigemori de gagner ce procès semblent minces, d’autant que Misumi a avoué son crime, malgré la peine de mort qui l’attend s’il est condamné. Pourtant, au fil de l’enquête et des témoignages, Shigemori commence à douter de la culpabilité de son client.


13 NOVEMBRE 2018

THE RIDER

de Chloé Zhao

Drame, États-Unis, 2018

présenté par Thomas Choury, de Critikat

Grand Prix au Festival Américain de Deauville 2017

 

Le jeune cowboy Brady, étoile montante du rodéo, apprend qu'après son tragique accident de cheval, les compétitions lui sont désormais interdites. De retour chez lui, Brady doit trouver une nouvelle raison de vivre, à présent qu'il ne peut plus s'adonner à l'équitation et la compétition qui donnaient tout son sens à sa vie. Dans ses efforts pour reprendre en main son destin, Brady se lance à la recherche d'une nouvelle identité et tente de définir ce qu'implique être un homme au coeur de l'Amérique. 


27 NOVEMBRE 2018

LE VÉNÉRABLE W

documentaire, Suisse/France, 2017

présenté par Lionel Baier, producteur

 

En Birmanie, le « Vénérable W. » est un moine bouddhiste très influent. Partir à sa rencontre, c’est se retrouver au cœur du racisme quotidien, et observer comment l'islamophobie et le discours haineux se transforment en violence et en destruction. Pourtant nous sommes dans un pays où 90% de la population est bouddhiste, religion fondée sur un mode de vie pacifique, tolérant et non-violent.

Un film aussi effroyable que nécessaire.


11 décembre 2018

LA TÊTE À L'ENVERS

(Wilde Maus)

de Josef Hader

Comédie dramatique, Autriche/Allemagne, 2018

8 nominations dont l'Ours d'Or, Berlin 2017

 

Un célèbre critique musical est brutalement renvoyé de son journal. Le coup porté à son ego est tel qu’il perd tout sens de la mesure, cache la vérité à sa femme, et décide de se venger de son ancien employeur, d’une façon aussi abracadabrante qu’inefficace…


Télécharger
Téléchargez la programmation Plein Ecran de septembre à décembre 2018
Flyer programmation 2018-2019-1.pdf
Document Adobe Acrobat 1.1 MB