Dans cette rubrique, vous trouverez l'actualité liée aux programmations d'autres acteurs de l'art cinématographique, qu'ils soient -ou non- nos partenaires.

N'hésitez pas à nous contacter pour nous informer des actions susceptibles d'intéresser tous les adhérents de Plein Écran et, au-delà, tous les visiteurs de notre site.


Le 6 janvier 2015, Eva Sehet et Maxime Carperan sont venus présenter leur documentaire "La Fille Du Rail" et animer le débat qui suivit la projection. Une soirée de qualité dont, sans doute, vous avez gardé le souvenir.

Tous deux sont à présents sur un nouveau projet, "Sur Les Sentiers De Kanaky", dont le tournage, en Nouvelle Calédonie, s'étalera, pour des raisons liées au concept même du film, sur une durée assez longue. Pour découvrir les détails sur le projet, les motivations des coréalisateurs, les repérages effectués, pour participer au cofinancement du film, suivez le lien : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/sur-les-sentiers-de-kanaky-projet-documentaire 

Vous pourrez devenir, si vous le désirez, coproducteur du film et, cerise sur la gâteau, vous pourrez revoir "La Fille Du Rail".

Merci par avance pour eux, merci d'aider le cinéma d'auteur à exister.


Le tournage de La Danse Des Sauvages est en cours en Anjou, en voici les premières photos



 

 

Un gros MERCI à tous ceux qui ont participé au financement participatif de la production du film "La Danse Des Sauvages".

Le montant finalement atteint dépasse les espérances du réalisateur.

Plein Ecran suivra la production de ce film et, peut-être, le mettra dans une programmation à venir.


Vous avez été nombreux à suivre avec intérêt les commentaires de Xavier Kawa-Topor qui ont suivi la projection de "La Jeune Fille Sans Mains". Pour retrouver la Nouvelle Ecriture de Films d'Animation (NEF animation), structure qu'il a créée, suivez ce lien.


 

Plusieurs d'entre vous, lors du débat qui a suivi la projection de "Terraferma", se sont interrogés sur les moyens d'agir ou de s'informer sur l'accueil des migrants.

Au niveau du Maine et Loire, une association a été créée en 2015 pour développer la solidarité entre citoyens et migrants du territoire : SOS Migrants 49, dont voici le lien

 

http://ldh49.over-blog.org/sos-migrants-49.html