Même avec la meilleure volonté du monde, il est pratiquement impossible à une association d'exister sans le soutien de partenaires. Ce partenariat peut se manifester par un accompagnement financier ou par différentes aides à l'exercice de notre activité.

Il est donc important, pour nous, de vous présenter nos partenaires en souhaitant que, de votre côté, vous ne perdiez jamais de vue ces organismes, ces sociétés qui s'investissent pour nous aider à exister.

Pour en savoir plus, cliquez sur les logos de nos partenaires


 

Le cinéma Le Grand Palace est un partenaire essentiel de Plein Écran. Sans sa participation matérielle et technique, Plein Écran n'existerait pas. Un clic ici pour tout savoir sur Le Palace.


La ville de Saumur, par sa contribution financière, permet à Plein Écran de financer ses projets et animations. Elle est donc le "nerf de la guerre" sans lequel la vie associative ne pourrait exister.


Pour soutenir la création cinématographique, audiovisuelle et multimédia en Pays de la Loire, la Région des Pays de la Loire intervient en complémentarité avec l’Etat et le Centre National du Cinéma et de l’image animée. Par son aide financière, la région est un partenaire essentiel au fonctionnement de Plein Ecran.


Le partenariat de la ville de Saumur et de Saumur agglo, outre une subvention annuelle indispensable à notre équilibre financier, se manifeste également par le travail de la médiathèque de Saumur. C'est elle qui conçoit et fabrique les dossiers d'analyse et de critique des films qui vous sont remis à l'entrée de la salle de projection. Elle fait également la promotion de Plein Écran au sein de la médiathèque.


 

L’ACID, Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion, est une association de cinéastes qui depuis 23 ans soutient la diffusion en salles de films indépendants et œuvre à la rencontre entre ces films, leurs auteurs et le public. C'est grâce au soutien de l'ACID que nous pouvons inviter régulièrement réalisateurs et (réalisatrices).


 

Le Poitiers Film Festival rassemble autour de sa spécificité – le film d’écoles – la jeune création cinématographique internationale, les professionnels de la filière et le grand public.

Chaque année, le Poitiers Film Festival présente une sélection internationale de films issus des meilleures écoles de cinéma du monde entier. Il prend ainsi le pouls d’une génération, à ce moment privilégié où les cinéastes de demain créent hors des contraintes du marché.

Le Poitiers Film Festival participe à la programmation des films que Plein Ecran propose dans le cadre de ses activités en milieu scolaire.


Armelle Hemery est graphiste designer, artiste peintre et plasticienne 

Spécialisée en recherche et création de logos et identités graphiques, en freelance depuis 2012 après avoir exercé en tant que graphiste et directrice artistique en agence de communication. 

La création est le fil conducteur de ses différentes activités. En plus de son métier de graphiste, ses recherches artistiques sont complémentaires et lui permettent d’exercer tous ses modes d’expressions avec passion et nourrissent l’ensemble de son travail.

Fidèle adhérente de Plein Ecran, c'est elle qui a conçu notre nouveau logo.


L’OPCAL est née de la volonté de professionnels du cinéma de développer et de promouvoir la filière cinématographique et audiovisuelle en Pays de la Loire.

L’organisation est ouverte à tous les professionnels du cinéma et de l’audiovisuel des Pays de la Loire (personnes, structures, regroupements de structures). Elle s’adresse aussi bien aux producteurs, réalisateurs, artistes, techniciens, salles de cinéma, festivals, structures liées à l’éducation artistique qu’aux institutions mettant en œuvre une politique en faveur du cinéma.


Outre l'aide qu'elle apporte à Plein Écran (c'est en ses locaux qu'a lieu, chaque année, l'Assemblée Générale de l'association), la société Ackerman offre aux adhérents de l'association une réduction sur tous leurs achats en cave.


 

Last but not least, le festival Premiers Plans d'Angers est un partenaire privilégié de Plein Écran qui vous invite, chaque année, à y passer une journée inoubliable.

Chaque année, également, nous vous proposons à Saumur un film issu de la sélection du festival.